Billetterie Lafayette Anticipations
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Rencontre Warm Up Session x Echelle Humaine #2 à PARIS @ Lafayette Anticipations - Billets & Places

Warm Up Session x Echelle Humaine #2

Rencontre

Lafayette Anticipations9 rue du Platre 75004 PARIS Complet (sur notre réseau)Avec Cherish Menzo


Distorted Rap Body/ Chopped And Screwed Body 
[Corps déformé / Corps haché et ficelé]

Durant cette Warm Up Session, la danseuse et chorégraphe Cherish Menzo partage un processus incarné lors de ses performances, à savoir celui de dénouer la complexité d'identités intimement tissées. Mouvements, textes, images, sons déformés et saturés sont convoqués comme outils pour la création de nouveaux possibles et pour l'interprétation collective de cette quête à la fois personnelle et historique.
 
« Je cherche à comprendre et à intégrer à ma propre pratique certaines techniques utilisées dans la musique,en particulier dans le hip-hop et la musique électronique, par exemple, le saut de rythme, le remix, le scratch, le climax, le chevauchement et le ralentissement du tempo.
"Distorted Rap Body/ Chopped And Screwed Body" est une recherche et une expérience dans laquelle j'applique la technique "Chopped and Screwed" (aussi appelée "screwed and chopped" ou "slowed and throwed », littéralement vissé et haché, ou ralenti et jeté.
 
"Chopped and Screwed" est une technique de remix développée sur la scène hip-hop de Houston au début des années 1990 par DJ Screw. La technique screwed consiste à ralentir le tempo de 60 à 70 battements par minute et à utiliser le scratching, la pause ou encore la modification de certaines parties de la composition originale pour créer une version "hachée" de la chanson.
Pour appliquer au corps cette technique habituellement utilisée pour la musique et les paroles, nous explorerons la possibilité d'une distorsion physique temporelle et d'une hyper-articulation, afin de comprendre comment la relation entre la bouche, la voix, le son, les muscles peuvent créer de nouvelles narrations, de nouveaux espaces et de nouvelles expressions corporelles.
Cette Warm Up Session sera ma première tentative de transmettre cette recherche à d'autres. J'attends avec impatience de voir comment nous pourrons avec ces techniques former un univers commun, une unité, un chœur. » Cherish Menzo
 
Les Warm Up Sessions partent d'une volonté de découvrir, d'incarner et d'analyser collectivement les techniques de training dans la performance. Les Sessions ont pour ambition de positionner l'échauffement comme une étape essentielle de la création performative. Ainsi, le training est compris comme un point de départ de la production chorégraphique, théâtrale et de la performance, un processus à la fois de partage et de réflexion. En partant d'invitations inclusives, les Sessions cherchent à déconstruire les silos érigés entre le mouvement et la pensée.
 
Le cycle propose un espace de pratique et une plateforme de discussion pour toutes et tous, élaboré de concert avec les invité·e·s. Dans ce terrain d'expérimentation, les publics deviennent des participant·e·s acti·f·ve·s, donnant naissance à un event éphémère et récurrent.
Un cycle curaté par Madeleine Planeix-Crocker.
 
Tenue de sport conseillée, tous niveaux
Lafayette Anticipations
9 rue du Plâtre
75004 Paris, France
+33 1 57 40 64 17
contact@lafayetteanticipations.com
Métro : Hôtel de Ville (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)
Paiement 100% Sécurisé