Billetterie Lafayette Anticipations
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Evènements



Discussions, rencontres, concerts, performances...

Dimanche 07 Avril 2019 - 18h00
Tashi Wada Group avec Julia Holter et Corey Fogel
Dimanche 07 Avril 2019 - 18h00
Concert
Tashi Wada, compositeur et interprète établi à Los Angeles, réinvente les formes musicales, mêlant traditions, psychoacoustique et réglages sonores inégaux.
Les oeuvres de Tashi Wada sont fondées sur la conviction que la musique doit être aussi directe que possible. Expérimentant avec les harmoniques, la résonance et la dissonance, il utilise des structures simples, l'accordage et la hauteur pour générer des mondes sonores riches et pleins d'effets inattendus. Pour son dernier projet, Tashi Wada Group a fait appel aux talents de Julia Holter et Corey Fogel, deux artistes de Los Angeles, pour présenter leur nouvel album collectif, Nue. Sorti dans le cadre de la série FRKWYS de RVNG Intl., l'album s'inspire de la musique ancienne et dévotionnelle, de la psychoacoustique et de la musique minimaliste de cornemuse du père de Tashi, le célèbre artiste de Fluxus Yoshi Wada, pour créer une nuit sans fin de rêves, pleine de joies et de démons.
Dimanche 05 Mai 2019 - 18h00
Lonnie Holley
Dimanche 05 Mai 2019 - 18h00
Concert
Né à l'époque de la ségrégation, dans le Sud des États-Unis, Lonnie Holley a dû faire face à une foule de difficultés - familles d'accueil abusives, pauvreté, racisme - mais a trouvé une source de force dans la création.
À travers la peinture, la poésie, la sculpture, le dessin, la performance et le son, Lonnie Holley dépeint l'expérience noire américaine et se libère lui-même et son entourage des chaînes d'une histoire traumatique. A la fin de l'année dernière, il a sorti son premier album en cinq ans, MITH, un recueil de morceaux qui touchent au mouvement Black Lives Matter, au Standing Rock et à la politique américaine contemporaine. 
 
Un titre particulièrement poignant de l'album, "I Snuck off the Slave Ship", écrit en réaction à l'élection présidentielle de 2016, a été la source d'inspiration pour le premier film de Holley du même nom. 

Le film de Lonnie Holley "I Snuck off the Slave Ship" sera projeté avant les concerts.
 
Première partie : Christopher Paul Stelling
 
Programmateur musique : Etienne Blanchot
Lafayette Anticipations
9 rue du Plâtre
75004 Paris, France
+33 1 57 40 64 17
contact@lafayetteanticipations.com
Métro : Hôtel de Ville (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)
Paiement 100% Sécurisé