Billetterie Lafayette Anticipations
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Evènements



Rencontres, concerts, performances...

Lundi 24 Juin 2024 - 18h30
Du stade et des plateaux, Mohamed El Khatib
Lundi 24 Juin 2024 - 18h30
Rencontre
Une rencontre avec l'auteur, metteur en scène et réalisateur Mohamed El Khatib, en présence de Madeleine Planeix-Crocker, curatrice associée.
De la passion du foot à celle du théâtre, la rencontre mettra en évidence les principes qui animent le travail de Mohamed El Khatib, les règles du jeu auxquelles il tient et sa manière de faire équipe.
Vendredi 28 Juin 2024 - 18h00
Julie Ackermann, Hyperpop
Vendredi 28 Juin 2024 - 18h00
Rencontre
Une rencontre autour de l'ouvrage Hyperpop de Julie Ackermann (façonnage éditions) qui décrypte ce mouvement ambigu.
Extrême, extatique, expérimentale, l'hyperpop est née au début des années 2010 avec SOPHIE et A. G. Cook. L'enjeu : grossir le trait de la pop music dans un élan à la fois critique et jouisseur.
 
En plongeant dans les arcanes du capitalisme numérique et de ses cultures Internet, Julie Ackermann éclaire ce mouvement ambigu, qui a choisi de se fondre dans l'époque, son artificialité, son fétichisme technologique, sa marchandisation infinie et son culte de la jeunesse.
 
Dépassant les limites de la satire pour développer une nouvelle forme de sincérité dans son rapport au monde, l'hyperpop navigue entre utopie queer, accélérationnisme et post-ironie pour faire imploser la culture capitaliste de l'intérieur.
Lundi 01 Juillet 2024 - 19h00
Raconter pour combattre avec Aya Cissoko et Myriam Mellouli
Lundi 01 Juillet 2024 - 19h00
Rencontre
Une conversation entre l'écrivaine-boxeuse Aya Cissoko et la chercheuse Myriam Mellouli, autour des récits littéraires et filmiques de la boxe.
Leurs regards et leur voix retracent le parcours de boxeuse et boxeurs qui ont dû se battre sur le ring au sein de leur société, d'individus qui ne sont pas arrivés à la boxe par hasard.
 
Pour prolonger la soirée, ne manquez pas à 20h la performance DOWN (single version) de Mélissa Guex. Réservez vos places par ici.
Lundi 01 Juillet 2024 - 20h00
Mélissa Guex, DOWN (single version)
Lundi 01 Juillet 2024 - 20h00
Spectacle
DOWN (single version) est une création chorégraphique pour une batterie et un corps dansant, un concert performatif et explosif comme tentative de réponse au "down" collectif, une recherche autour de la culture soul et de la musique punk.
Cette performance est une invitation pour le public et les artistes Mélissa Guex et Clément Grin de se retrouver dans le monde du club et de la fête.
 
À l'inverse des injonctions quotidiennes, la danseuse Mélissa Guex et le batteur Clément Grin entrent ensemble dans un état instable, là où tout affecte, engage ou précipite. Au milieu des spectateur·trices, il·elle·s partagent une danse explosive, déraisonnable, généreuse, insatiable et collective dans les abysses.
 
"Je souhaite utiliser le corps et la scène pour tenter d'offrir une brèche solaire et intemporelle. Le down décrit comme les moments de descente après l'extase, vague de dépression, la sensation du corps qui lâche, et de l'esprit qui se détache. À travers ces échanges, je questionne le rythme de la descente, la musique de la montée, le corps qui se fige ou qui suit ce tambour d'émotions. Je perçois également le down comme un nouveau décor dans les limbes où les grosses caisses battent le rythme pour danser avec les démons. Et c'est cet instant que je souhaite proposer sur scène." Mélissa Guex
 
En première partie de soirée, ne manquez pas à 19h la rencontre entre Aya Cissoko et Myriam Mellouli. Réservez vos places par ici.
 
Crédits :
Chorégraphie et interprétation : Mélissa Guex
Batterie : Clément Grin
Composition sonore: Charlotte Vuissoz
Lumières et directrice technique : Justine Bouillet
Costumes et scénographie : Lucie Meyer
Administration et production : Milena Pellegrini
Conseiller artistique: Alain Borek
Production : Cie Sumo
Coproduction : Théâtre Sévelin 36
Curatrice de la performance à Lafayette Anticipations : Madeleine Planeix-Crocker
Coordinatrice de projets : Oksana Delaroff
Vendredi 12 Juillet 2024 - 20h00
Angie & Lazuli
Vendredi 12 Juillet 2024 - 20h00
Concert
Un concert exceptionnel du duo Angie & Lazuli, le seul projet commun entre deux rappeuses en France !
Âmes jumelles, âmes sœurs ou sœurs jumelles, amies fidèles, en tout cas, et ce depuis leur première rencontre, Angie et Lazuli ont toutes deux des univers bien distincts dans leur pratique artistique. Fille du rap et du R&B, Angie oscille toujours entre égotrip sulfureux et mélancolie amoureuse. Lazuli, elle, a toujours voulu faire danser son public, et propose une esthétique inédite, idéale pour le club, entre baile funk, reggaeton et trap.

Ensemble, à travers Angilinazuli, elles créent une alchimie en studio d'enregistrement, jusqu'à proposer un projet de six titres qui ne ressemble à aucun autre, entièrement produit par le compositeur Sutus (Chilla, Sean, Joanna, Lujipeka, Theodora, Youv Dee...). Aucun doute : la magie opère et l'expérience est unique : les deux artistes riment et s'amusent sur des productions drill, reggaeton et rap avec sensualité, humour, et surtout, une énergie fusionnelle hors du commun.

Différentes et complémentaires, tantôt langoureuses, tantôt révoltées, mais surtout, toujours au contrôle de leurs destins, Angie et Lazuli s'imposent dans ces chansons comme des porte-paroles de leur époque et c'est toute une génération qui peut s'identifier immédiatement à leurs récits.
Lafayette Anticipations
9 rue du Plâtre
75004 Paris, France
+33 (0)1 42 82 89 98
contact@lafayetteanticipations.com
Métro : Hôtel de Ville (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)
Paiement 100% Sécurisé